Début de la journée
Tout repose sur une planification et un briefing corrects. Au bureau, nos travailleurs en hauteur et monteurs reçoivent toutes les informations indispensables pour effectuer les visites de chantier, les inspections et les réparations. Il ne reste plus qu’à charger le matériel et à partir pour le (premier) chantier.
La sécurité avant tout
Arrivés sur place, nos monteurs se présentent au client. Le chantier est inspecté et délimité afin de sécuriser la zone de travail. Chaque travailleur en hauteur Heleblitz dispose de son propre équipement d’escalade et de sécurité, comprenant un harnais, des chaussures, un casque et des gants. Ensuite, les échelles sont déchargées de la camionnette ou la nacelle élévatrice est mise en place.
Temps de grimper
Notre monteur se rend à pied au point le plus élevé, de préférence sur le toit. Il y assure d’abord la sécurité nécessaire. S’il n’y a pas de points d’ancrage, le travailleur en hauteur les installe lui-même.
Réparations et installation
En qualité de travailleur en hauteur chez Heleblitz, vous êtes également formé et expérimenté pour effectuer les travaux de réparation ou d’installation nécessaires. Ce n’est pas toujours évident à une grande hauteur. C’est la raison pour laquelle les travailleurs en hauteur Heleblitz possèdent un certificat GOF4, la norme d’escalade pour les tours et les opérateurs de télécommunications. Ce certificat est renouvelé tous les deux ans.
Enregistrement
Lorsque notre travailleur en hauteur est de retour sur la terre ferme, le travail est soigneusement enregistré. Le dossier de chantier est complété par de précieuses informations et du matériel visuel sur les travaux, réparations et contrôles effectués.
Débriefing au bureau
La journée de travail se termine là où elle a commencé : au bureau. Le matériel est déchargé et préparé pour le jour suivant. Il s’en suit un débriefing des travaux effectués et des questions des clients. En les passant en revue, le client est toujours assuré de bénéficier de la meilleure solution et de la meilleure protection.