Début de la journée
Un bon départ, c’est déjà la moitié du travail accompli. En chargeant sa voiture, David a tracé méticuleusement son itinéraire. Il rassemble les dossiers de ses clients et passe en revue les chantiers prévus dans son planning. La journée s’annonce une nouvelle fois passionnante.
Chantier 1 : l’église de Koekelare
La première étape de la journée est l’église de Koekelare. David se présente et entame une tournée d’inspection des principaux points d’attention. Il mesure les résistances et vérifie si elles sont conformes aux normes imposées. David procède ensuite à une inspection des toits et de l’installation à l’aide du drone.
Les principales vérifications qu’il effectue sont :
- l’égalisation du potentiel, la protection interne et la mise à la terre basse tension à l’intérieur
- la résistance de la terre au niveau du sol
- l’installation sur toit et façade
Chantier 2 : Golf ter Hille, Coxyde
Les joueurs de golf savent qu’ils peuvent toujours être surpris par une averse en Belgique. C’est pourquoi les terrains de golf de ter Hille sont équipés d’abris. Grâce à Heleblitz, les golfeurs peuvent s’y abriter en toute sécurité, même en cas d’orage violent. David déploie des piquets avec des électrodes auxiliaires pour vérifier la résistance de terre, qui doit dissiper un éventuel impact de foudre dans le sol.
Lunch
Même un inspecteur d’Heleblitz ne fonctionne pas de manière optimale avec un estomac vide. Il est donc temps de faire le plein d’énergie pendant la pause déjeuner.
Chantier 3 : Ensor Oostende
Nous ne quittons pas la côte. David met le cap sur Ostende. Il va y contrôler l’installation d’une des nouvelles tours résidentielles sur la rive est du port. Les éléments ont été coulés dans les fondations et la façade. L’inspecteur procède à une inspection du toit et vérifie la protection contre les surtensions.
Administration dans la voiture
Un inspecteur d’Heleblitz s’adapte facilement aux circonstances. Après avoir terminé la dernière visite de sa journée, David effectue encore les premières tâches administratives dans son bureau mobile, c’est-à-dire sa voiture. Il passe en revue une check-list et complète ses dossiers avec les informations et les photos nécessaires.
Débriefing au bureau
David termine sa journée de travail au bureau. Il va encore voir le dessinateur technique pour discuter des dossiers. Des modifications sont-elles nécessaires ou des optimisations possibles ? Quelle est la meilleure approche ici ? En répondant à ces questions en concertation, le client est toujours assuré de bénéficier de la meilleure solution et de la meilleure sécurité.
Vous avez encore des questions ?
Contactez Tracy Neyts au 0474 50 79 23 ou envoyez-lui email hidden; JavaScript is required.